CUISINES EN DÉCALAGE HORAIRE 50 PRODUITS RACONTES ET CUISINES PAR 26 CHEFS DES 2 HEMISPHERES Agrandir

CUISINES EN DÉCALAGE HORAIRE 50 PRODUITS RACONTES ET CUISINES PAR 26 CHEFS DES 2 HEMISPHERES

9782917008126

Nouveau

Après une préface signée Régis Marcon et une présentation des 26 chefs (de Eric Bedoucha, aux Etats Unis, à Fabrice Vulin, au Maroc en passant par Didier Corlou au Vietnam et Dominique Corby au Japon, Philippe Mouchel en Australie, Chris Salan à Bali ou encore Ilhame Guerrah en Chine...), le livre s'attache à 50 produits répartis sur 5 continents.

Chaque "fiche produit" est construite de la même manière:
une présentation faite par le chef amoureux de ce produit et désireux de le faire découvrir, des réactions saisies au vif des autres chefs qui ont eu à le travailler et enfin une recette agrémentée de conseils de dressage et d'un croquis explicatif.
L'Asie/Océanie propose ainsi de découvrir aussi bien les classiques nuoc nam (Didier Corlou) ou wasabi (Dominique Corby), que les méconnus barramundi (Philippe Mouchel) ou yang mei (Ilhame Guerrah) ou encore le mal aimé durian par Chris Salans.
David Lacroix (Vietnam) s'attache aux flocons de riz vert quand Nicolas Vienne (Tahiti) travaille l'oursin franciscanus et Mathieu Taussac (Japon) le shiso et le yuzu.
Les Amériques mettent en avant l'avocat (présenté par Philippe Piel, Mexique, (et recette d'un crémeux accompagnant du poisson perroquet grillé), le cactus d'André Touboul (Etats Unis) ou encore les courges, produit typique du Canada cher à Marc de Canck. La crevette de Floride est présentée par José Martinez quand Rémi Couzyn (Canada) fait découvrir le doré jaune et Chafik Larobi (Etats Unis) le dungeness crab (crabe dormeur de couleur bleu violet). Romain Valicon (République Dominicaine) aborde les plus classiques banane plantain et haricot noir alors que Alain Lenôtre (Etats-Unis) revisite la noix de pécan.
L'Afrique et le Moyen Orient sont mis en avant par Meryem Cherkaoui (Maroc) avec le citron confit et la fleur d'oranger, quand Marc Friederich (Afrique du Sud) travaille l'Amarula Cream ou l'antilope springbok.
L'Europe n'est pas oubliée avec Jean Joël Bonsens (Pays Bas) qui travaille l'agneau pré salé de Texel alors que Christian Etcherbille (Belgique) propose une recette de bière blanche. Raphaël Sabel (Belgique lui aussi) présente les célèbres coucou de Malines et sirop de Liège quand Patrick James (Espagne) cuisine le fromage de Mahon-Minorque en tarte et Alain Caron (Pays-Bas) le "hang hop" ou le hareng frais.

C'est donc un livre absolument passionnant et dépaysant, avec 50 produits racontés et cuisinés par 26 chefs des deux hémisphères. Indispensable pour tous les amoureux des produits et de la "world cuisine".

22,00 €

TTC

Nombre de page :256
Parution :mars 2010
Auteur(s) :COLLECTIF

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CUISINES EN DÉCALAGE HORAIRE 50 PRODUITS RACONTES ET CUISINES PAR 26 CHEFS DES 2 HEMISPHERES

CUISINES EN DÉCALAGE HORAIRE 50 PRODUITS RACONTES ET CUISINES PAR 26 CHEFS DES 2 HEMISPHERES

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.