LE GRAND PRECIS DES FRUITS A EPLUCHER et leurs recettes sans pépins Agrandir

LE GRAND PRECIS DES FRUITS A EPLUCHER et leurs recettes sans pépins

9782956732617

Nouveau

Après un premier ouvrage réussi, Le Grand précis des vins au naturel, la maison d'édition Homo Habilis fondée par l’ancien chef de cuisine et auteur Stéphane Lagorce, présente un deuxième volume dans sa collection des « Grand précis ». Une série de livres destinées aux curieux qui décortique et décrypte avec un ton léger et de nombreuses illustrations des sujets autour du vin et de l’alimentation.

Le Grand précis des fruits à éplucher est séparé en quatre parties pour mieux connaitre et comprendre les fruits afin de mieux les aimer. Dans le chapitre 1, l’inventaire partial, l’auteur a sélectionné 30 fruits du plus banal comme la pomme au plus improbable comme la nèfle dont il dresse le portait avec saisonnalité, usage, nutrition, etc. Le chapitre 2, les structures inouïes, s’attarde sur les saveurs, les textures : la pulpe de pommes qui rend épais, le jus d’ananas qui attendrit ou celui d’orange qui acidifie ou comment mieux comprendre les confitures, compotes, tartes ou sorbets. Chapitre 3, cuisson et autres tortures, pour se concentrer sur les différentes manières de torturer les fruits, au four, mixés, congelés, confits. Et pour finir, un quatrième chapitre, travaux pratiques, des recettes pour passer à la pratique en cuisine après 200 pages de théories nécessaires : grenade en sorbet, pas commun de myrtilles, carpaccio de kaki.

Le ton est enjoué et l'humour est souvent présent, preuve que la forme peut être légère et le fond totalement sérieux. La mise en page joue de schémas, graphiques, plans de coupe, tableaux ... pour rendre la lecture totalement digeste.

28,44 €

Nombre de page :270
Parution :JUIN 2020
Auteur(s) :Stéphane LAGORCE graphisme Elodie CAMPO

Filtre (8383 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.