DICTIONNAIRE UNIVERSEL DU PAIN Agrandir

DICTIONNAIRE UNIVERSEL DU PAIN

9782221112007

Nouveau

Couverture souple et format (presque) de poche, cet ouvrage de 1344 pages est une œuvre colossale : 140 spécialises y ont contribué (boulangers, agronomes, historiens, économistes, anthropologues…).
Sous la direction de Jean Philippe de Tonnac, avec une longue et passionnante introduction de S.L.Kaplan, les uns et les autres racontent, de «A» à «Z» et de manière circonstanciée, le pain dans tous ses états, en France et dans le monde, depuis ses origines, son histoire, aux évolutions contemporaines.

Professionnels, étudiants, chercheurs…ce livre a sa place dans toutes leurs bibliothèques et pour leurs consultations du quotidien.
Techniques et évolutions, histoire de la profession dans l’ensemble de sa filière, personnages clés à travers les siècles, ingrédients, procédés…chaque terme et personnages ayant contribué au métier est expliqué et développé.
En «Annexes», plus de 30 recettes (sur 143 pages), demandées à des boulangers contemporains, en France et à l’étranger.
Chaque boulanger est présenté avec en suivi, sa ou ses recettes (s).
On commence avec Bernard Aebersold (Suisse) Champion d’Europe des jeunes boulangers et son pain «Wellness», Pascal Auriat (France) avec un «Pain rustique à la farine de froment et au levain naturel de seigle», l’espagnol Xavier Barriga et son «Pain de pays», Lilianne Colpron et Bernard Fiset (Québec) qui partagent leur «Pain aux graines germées bio».
Comme le disent les auteurs dans la préface «Le pain est universel, ce dictionnaire en offre la vivante illustration.»

28,91 €

Nombre de page :1217
Parution :Octobre 2010
Auteur(s) :COLLECTIF

Filtre (8013 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.