TOKYO STORIES Agrandir

TOKYO STORIES

9782016290484

Nouveau

Après son premier ouvrage de cuisine japonaise facile et accessible, Tim Anderson revient avec un ouvrage classé de la cuisine tokyoïte de base, jusqu'aux plus hauts sommets. On débutera au niveau B2F, depachika, avec un guide des ingrédients japonais (miso, saké, sauce soja, dashi, légumes racines...). Puis au niveau B1F, les rues de Tokyo, les kiosques des stations de métro, les supérettes et les distributeurs automatiques, avec le potage de maïs, les infusions de céréales grillées, les onigiri, le poulet frit fourré au fromage ou encore le sando aux fraises.

Niveau 1F, le Tokyo local avec les spécialités de la ville, le riz pour sushis, les nouilles soba, les jiro ramen, les pickles fukujin et autre tonkatsu.

Niveau 2F, le Tokyo national avec la cuisine régionale japonaise dans la capitale: ramens au miso, au maïs et au beurre façon Sapporo, takoyaki à la façon d'Osaka, chiporo imo...

3F ensuite, le Tokyo mondial avec les mets d'inspiration étrangère: uni linguini, ebikatsu burger, shumai au crabe, choux à la crème...

Sans oublier la cuisine simple dans les petits espaces, le chez soi à Tokyo (niveau 4F)  avec le bento de base, le namasu de carotte et de daikon ou encore les calamrs en tempura, et enfin le Tokyo moderne, la cuisine japonaise contemporaine pour finir au niveau 5F avec les olives marinées au yuzu, le pigeon grillé au foin façon ruygin ou encore le pain de la forêt de Narisawa et son beurre moussu.

28,39 €

Rupture temporaire

Nombre de page :256
Parution :14 Octobre 2020
Auteur(s) :Tim ANDERSON

Filtre (8005 produits)

Articles récents

Accéder à notre Blog

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.