LIVRE SOLIDAIRE DE CUISINE MAROCAINE UN ART QUI FAIT VIVRE LES FILLES D'ESSAOUIRA Agrandir

LIVRE SOLIDAIRE DE CUISINE MAROCAINE UN ART QUI FAIT VIVRE LES FILLES D'ESSAOUIRA

9789954435212

Nouveau

L'AFBK (Association Féminime de Bienfaisaisance El Khir) est implantée dans la province et ville d'Essaouira depuis 1998.
Son but, et sa vocation, est de venir en aide aux femmes en situation difficile en les formant (soutien scolaire, alphabétisation), les sensibilisant (questions sanitaires), les accompagnant (suivi juridique et psychologique) et en leur proposant des formations professionnelles, le tout afin de promouvoir leur émancipation et leur insertion professionnelle.

Cet ouvrage est le fruit du parcours de plusieurs femmes s'étant battues pour devenir autonomes grâce à un savoir-faire culinaire transmis de mères en filles.
Installées dans les locaux de l'association, une cuisine et une salle de réception pour des ateliers culinaires leur permettent de travailler et d'honorer les commandes passées.

Recettes: la Tchoutchouka et le Zaalouk de Zahra, La pastilla aux fruits de mer de Hafida, Le tajine de viande aux légumes de Leïla, Le sefa de Hafida, Les cornes de gazelles et les baklaouas de Zahra et Leila, Le batbout (pain de Khadija).
Des témoignages et une nouvelle viennent compléter l'ouvrage.

A noter: l'intégralité du prix de vente de l'ouvrage est versée à l'association au profit de la coopérative de pâtisserie.

9,48 €

Nombre de page :59
Parution :2014
Auteur(s) :Estelle ESPAGNOL au profit de l'Association Féminine de Bienfaisance El Khir

Filtre (8596 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.