9781922616845
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Le chef et restaurateur Ben Shewry connaît bien l'obsession. Qu'il s'agisse de lasagnes croustillantes, de côtes de crocodile marin ou de la pomme de terre parfaite, l'obsession est ce qui le motive et ce qui le fait vibrer. C'est aussi ce qui a propulsé son restaurant Attica dans la ligue des expériences culinaires les plus innovantes au monde, et sans doute la plus créative de l'histoire australienne. Élevé dans une ferme au sein d'une famille rurale néo-zélandaise soudée, il raconte comment une enfance entourée de nature et un respect pour les cultures des Premiers Peuples ont influencé son travail, les valeurs qui le guident et le menu méticuleux et inventif à plusieurs plats qui est synonyme d'Attica.
Dans ce manifeste, Shewry prend position sur des questions aussi diverses que la liberté créative en cuisine, le journalisme culinaire, le sexisme dans l'hôtellerie, la fraude éthique de la durabilité de la ferme à la table, le culte du chef...
Uses for Obsession raconte également l'histoire intime et désespérée de la façon dont son restaurant de Melbourne a survécu 262 jours avec une salle à manger vide. Comment il s'est transformé en une entreprise de plats à emporter, une boutique de produits dérivés et un summer camp.
Shewry poursuit l'argument convaincant d'une nouvelle voie à suivre. Un plan audacieux pour le restaurant - et le lieu de travail - du futur. Un plan fondé sur la gentillesse, la communauté, la vérité et l'engagement à ne jamais abandonner. Un antidote à la culture machiste des chefs qui se nourrit de vieilles idées sur le leadership et le succès.
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Date de disponibilité:
Nombre de page : | 264 |
Parution : | 15 octobre 2024 |
Auteur(s) : | Ben SHEWRY |
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