NOPI Agrandir

NOPI

9782019451653

Nouveau

Enfin la traduction française du livre paru en 2015 en Grande-Bretagne, collaboration entre Yotam Ottolenghi et sa cheffe. Parution mercredi 23 octobre 2019.

Ramael Scully a commencé en 2004 chez Ottolenghi, avec qui elle ouvre son premier restaurant, Nopi. Les recettes, toujours aussi élaborées, sont aussi plus complexes que dans les autres livres. À la touche "Jérusalem" du chef s'ajoutent désormais  les origines malaisiennes de sa collaboratrice.

120 nouvelles recettes vous sont proposées, réparties en dix catégories : les entrées (aubergines rôties à l'ail et pignons, artichauts frits à l'aïoli, burrata à l'orange sanguine, frites de polenta à la truffe...), les salades (choux de Bruxelles crus aux champignosn et oeufs de caille, feta et pastèque aux olives et citron confit, tomates à la mascarpone-wasabi, quinoa et cresson...), les accompagnements (purée de haricots blancs, frites au paprika, kale au piment et à l'ail, céleri rôti...), le poisson (daurade à la mangue et papaye, haddock à la vapeur et au sésame, turbot et mayonnaise à l'huître, sole aux câpres, beurre et nori...), la viande (boulettes d'agneau au yaourt chaud, côtelettes d'agneau fumées, supremes de poulet à l'ail rôti et pudding de brioche, crosmesquis de boeuf au coleslaw asiatique, onglet de boeuf au shiitaké caramélisé, tourte de boeuf en feuilles de vigne...), les légumes (tofu aux cinq-épices, boulettes de pois chiche à la noix de coco, gâteaux de maïs à la salade pomme-betterave, achards de haricots à la cacahuète...). Le brunch fait son apparition dans le livre de chef : jambon aux haricots et oeufs frits, pain perdu au yaourt à l'orange, pamplemousse grillé à l'anis, riz noir à la mangue et noix de coco, pancakes de patate douce...
Suivent les desserts(ganache au chocolat cuite aux noix et épices, ananas rôti au tamarin et glace à la noix de coco, glace au pop corn et noix, tapioca à la confiture de coco et bananes caramélisées au rhum,financiers au café et noix de pécan, mess fraise et rose... ), les cocktails (martini coriandre-gingembre, banane et cardamome, kumquat et fruit de la passion,martini ananas et sauge, citrouille épicée... ) et les condiments (confiture de piment, dukkah, pâte de curry à la citronnelle...).

De très nombreuses photos garnissent le livre, des plats comme de l'équipe, des produits bruts comme du restaurant. C'est un peu d'élégance qui signe ce livre.

28,44 €

Nombre de page :352
Parution :Octobre 2019
Auteur(s) :Yotam OTTOLENGHI, Ramael SCULLY

Filtre (8181 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.