BREAKING BREADS (ISRAELI BAKING) Agrandir

BREAKING BREADS (ISRAELI BAKING)

9781579656829

Nouveau

Uri Scheft est un boulanger aux influences multiples, né en Israel de parents scandinaves il passe son enfance entre les champs d'oranger de Ra'anana et les rues de Copenhague. Une fois sa décision prise de devenir boulanger il fait son apprentissage en Italie ainsi qu'en Turquie d'où il rapporte les techniques pour la focaccia et les pains plats.

Aujourd'hui à la tête d'une boulangerie à New-York et d'une autre à Tel-aviv, il propose une boulangerie cosmopolite inspirée de son enfance (notamment pour les challah qui sont les pains traditionnellement préparés le vendredi), des traditions juives, danoises et de ses voyages.

Les recettes sont présentées en sept chapitres : les challah (en différentes versions : classique, à la pâte d'amande, à la cannelle), les babka (un gâteau proche du kouglof : nutella, rhum-raisin), les pains plats (pain pita au za'atar, focaccia aux épinards), les classiques et les découvertes bagel de Jerusalem, pain de mie), pain fourrés (burekas aux épinardsescargots de brioche au fromage de chèvre), viennoiseries et biscuits (hamantaschen à la pomme, biscuits au tahin, strudel à la pomme). La plupart des recettes sont présentées sous forme de pas à pas photographiques très clairs notamment pour le tressage des pains et viennoiseries. 

33,18 €

Rupture temporaire

Nombre de page :352
Parution :Octobre 2016
Auteur(s) :Uri SCHEFT

Filtre (9133 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.